Le Suroît : un patrimoine touristique et historique

Le pays du Suroît est une destination touristique qui mérite le détour. Que vous soyez en bateau, en voiture, à vélo ou à pied, vous serez séduits par les paysages grandioses de notre région. Vous serez émerveillés par nos petites routes pittoresques, nos chemins qui sillonnent les abords du fleuve Saint-Laurent et nos canaux historiques.

Valleyfield, ville centenaire, est à la fois témoin et acteur de cette évolution qui suit son cours, au fil du temps, dans les méandres du Saint-Laurent et les canaux imaginés par l'homme. Son destin est intimement lié aux différentes voies de navigation qui l'entourent.

 

Au coeur du Suroît touristique :

De la réouverture du Vieux-Canal de Beauharnois à celle du canal Soulanges, de la visite des sites historiques aux nombreux festivals, qu'on s'y arrête pour une heure ou quelques jours, on a l'embarras du choix.

Une place dynamique :

Les Régates internationales de Valleyfield, le festival de blues, le festival équestre, le festival Baie en Arts, le Super Motocross et bien d'autres se déroulent aux portes de notre marina et attirent chaque année un nombre important de plaisanciers.

Implantée à de Salaberry-De-Valleyfield, notre marina est à proximité des animations et des activités qu'offrent la ville.

Carte locale de Valleyfield

Pour connaître les différentes fêtes et festivals qui se déroulent dans la belle ville de Valleyfield , nous vous invitions à consulter les rubriques "Loisirs, culture et tourisme" et "festivals et activités" de leur site web.
Link

Pour être informés sur les attraits touristiques de la région du Suroît, veuillez vous référer au site de l'Office du tourisme du Suroît.
Link

Nautisme, cyclisme, art, culture et agro-tourisme, la gamme est vaste! Lorsque vous passerez à Valleyfield, ne manquez pas de venir voir le Vieux Canal de Beauharnois!
Link 

Aller au haut